Scène de rite traditionnelle Bwiti autour du feu à MIKOUMOU VILLAGE

MIKOUMOU

VILLAGE

Le carrefour de la tradition, de

l'écologie et de l'innovation gabonaise

MIKOUMOU VILLAGE

  1. Philosophie de Fusion : Le village est une plateforme qui promeut un modèle de cohabitation harmonieuse entre la médecine traditionnelle gabonaise et la science occidentale (moderne).

  2. Vision Holistique de la Santé : Mettre l'accent sur une approche holistique de la santé, en opposition à la vision segmentée de la médecine occidentale, en prenant en compte l'être humain dans sa globalité.

  3. Vocation Socio-Éducative et Communautaire : Le village se veut un centre socio-éducatif et un modèle social innovant. Il vise à former la jeunesse aux pratiques de la santé et des sciences de la vie traditionnelles, et sert de plateforme d'arbitrage pour les conflits de quartier et fonciers.

  4. Transmission Culturelle et Écologique (L'Escout) : Sauvegarder et transmettre la culture ancestrale, notamment à travers l'Escout Traditionnelle du Gabon, qui enseigne les sciences de la vie, la connaissance de la faune, de la flore et de la vie faune.

Escoute traditionnelle à MIKOUMOU VILLAGE
Escoute traditionnelle à MIKOUMOU VILLAGE
Philosophie & Vision :
Le fondateur
  1. Le fondateur de MIKOUMOU est Yvon Moussirou. (Kombo, Moutema Mouhetou). Il est un guide spirituel descendant des Ngangas (guérisseurs et chefs spirituels traditionnels). Il représente le pont entre la tradition ancestrale et le monde contemporain, ayant une connaissance approfondie de la médecine traditionnelle tout en étant capable de dialoguer avec la science moderne.

le guide spirituel de MIKOUMOU VILLAGE_Yvon Moussirou en plein rituel Bwiti
le guide spirituel de MIKOUMOU VILLAGE_Yvon Moussirou en plein rituel Bwiti

Galerie